Chat with us, powered by LiveChat

Comment entretenir son four ?

Qu’on se le dise, le four fait partie des ustensiles de cuisine que la majorité des gens réprouvent le plus à nettoyer. En effet, cet appareil de cuisson est la cible première des taches de graisse, des résidus de nourriture et, par conséquent, des mauvaises odeurs. Pour vous aider face à cette corvée de taille, nous partageons dès maintenant avec vous nos meilleurs conseils d’experts ! 

Nettoyer la porte de son four 

Pour nettoyer efficacement la porte de votre four, il faudra vous munir d’une éponge humide non récurrente en bon état. Un chiffon peut également faire l’affaire ! Si votre appareil le permet, démontez la porte de manière à y accéder plus facilement jusque dans ses moindres détails. En termes de produits, si votre appareil est vraiment sale, il sera peut-être nécessaire d’opter pour des détergents spécialisés. Attention cependant, les détergents trop puissants peuvent abîmer la devanture de votre électroménager. Si vous êtes plutôt un adepte des solutions naturelles, il est également possible d’opter pour du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du jus de citron ! En cas d’importantes tâches de graisse, vous pouvez rajouter une cuillère à café de cristaux de soude. 

Nettoyer l’intérieur du four 

L’intérieur du four est la partie la plus difficile à nettoyer, car elle est souvent la plus sale et la moins accessible. Pour effectuer cette tâche quelque peu complexe, il est possible d’utiliser, comme pour la porte, une éponge humide et des produits naturels. Le liquide vaisselle peut également vous être utile. En cas de four particulièrement sale, sachez qu’il existe en grandes surfaces des produits spécifiques. Si les parois de votre électroménager sont en catalyse, vous pouvez faire tourner votre four à vide, en prenant soin d’en retirer tous les accessoires, pendant 50 minutes à au moins 200 degrés. En effet, ce type de modèle est conçu pour autodétruire les tâches lorsque l’appareil atteint un certain seuil de chaleur durant un laps de temps minimal. 

Les petits gestes indispensables du quotidien 

Sachez que pour éviter de passer des heures à récurer votre four, il est indispensable de l’entretenir de manière régulière. En effet, au travers de petits gestes simples de tous les jours, vous évitez l’encrassement de votre appareil et lui permettez un fonctionnement optimal au quotidien. Ainsi, pensez à nettoyer les taches le plus rapidement possible après leur apparition. Il est préférable de le faire lorsque le four est encore tiède. De cette manière, vous évitez qu’elles s’incrustent profondément sur les parois de l’appareil. De même, après chaque utilisation, laissez tremper pendant quelques heures l’ensemble des accessoires de votre four dans de l’eau tiède et du liquide vaisselle. En cas de débris de nourriture, n’hésitez pas à utiliser une brosse ou une éponge à gratter. Pensez à bien sécher tous vos ustensiles avant de les remettre à l’intérieur.

Votre four ne fonctionne plus ?

Nous pouvons intervenir rapidement pour le réparer et vous donner des conseils personnalisés pour son entretien !

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy paid course
download lenevo firmware
Download Nulled WordPress Themes
online free course