Foire aux questions

Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone 04 82 98 03 47 nous répondrons à votre demande avec plaisir !

Questions générales
Quels services propose SATISFIX ?

Créée en 2018, SATISFIX vous propose des services de réparation de gros électroménagers toutes marques confondues à domicile en région lyonnaise.

Retrouvez ici l’ensemble de nos services au travers de notre module.

Quels appareils réparez-vous ?

Nous proposons nos services de réparation sur une large gamme de petits et gros électroménagers toutes marques confondues. Retrouvez ici l’ensemble de nos services au travers de notre module.

Quelle est votre zone d’intervention ?

Nous intervenons sur la majeure partie de la région lyonnaise.

Découvrez ici notre carte de zone d’intervention.

Quels sont vos jours et horaires d’ouvertures ?

Nous sommes à votre service du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 9h à 18h.


Pendant nos horaires de fermeture, vous pouvez réserver votre intervention en ligne ou nous contacter par mail à contact@satisfix.fr

Quels sont vos tarifs ?

Nous avons choisi de vous proposer un forfait d’intervention unique afin de vous éviter des factures variables et les mauvaises surprises.


Notre forfait d’intervention est de 77€ TTC. Si l’appareil n’est pas réparable rien ne vous sera facturé. Cependant, si un devis est émis mais que vous décidez de ne pas réparer, seul le déplacement et le diagnostic sont facturés (soit 57€).


Prenez rendez-vous directement ici.

Facturez-vous les déplacements ?

Dans le cas où notre expert se déplace à votre domicile afin de procéder à un diagnostic mais, qu’après présentation du devis définitif, vous ne souhaitez plus procéder à la réparation de ce dernier, deux options s’offrent à vous : 


  1. Régler votre forfait d’intervention (déplacement + diagnostic) à 57€ TTC.
  2. Procéder au remplacement de votre appareil en faisant appel à nos services. Dans ce cas nous déduirons le montant de votre forfait d’intervention à l’achat de votre nouvel appareil

Dans le cas où votre électroménager n’est pas réparable, nous vous offrons les frais de déplacement de diagnostic.

Questions relatives à la prise de rendez-vous
Comment planifier une intervention à mon domicile ?

Vous avez la possibilité de réserver votre intervention ici à tout moment en choisissant le jour et l’horaire sur notre site.

Autrement, pendant nos jours et horaires d’ouverture par téléphone au 04 82 98 03 47

Je souhaite planifier mon intervention en ligne, mais ensuite ?

Lorsque vous réservez votre intervention en ligne, vous choisissez le jour et l’horaire souhaités.


À la suite de votre réservation, vous recevrez une confirmation par email puis nous vous rappellerons sous quelques minutes afin de confirmer oralement le rendez-vous ensemble.


Dans le cas où vous réserveriez votre intervention pendant nos horaires de fermeture, nous vous rappellerons dès notre ouverture.

J’ai planifié mon intervention en ligne mais je n’ai pas été rappelé immédiatement, que dois-je faire ?

Pas d’inquiétude. Premièrement, vérifiez que vous n’avez pas planifié votre intervention pendant nos horaires de fermeture et que nous sommes à présent ouverts. Dans un second temps, si nous sommes bien ouverts mais que vous attendez toujours notre appel, veuillez-nous en excuser et contactez-nous au 04 82 98 03 47

Questions relatives au devis, au paiement, et à la facture
Vais-je recevoir un devis avant la réparation de mon appareil ?

Le forfait d’intervention adapté à votre appareil que nous vous indiquons sur notre site internet ou par téléphone, vous sera présenté sous forme de devis provisoire, dès notre arrivée à votre domicile. Puis après avoir réalisé un diagnostic, notre expert vous remettra le devis définitif, avant de procéder à la suite de la réparation.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Notre intervention à votre domicile devra être réglée par carte bancaire ou espèces.

Y a-t-il des frais d’annulation ?

Dans le cas où vous annulez votre intervention avant l’arrivée de notre expertaucun frais ne vous sera facturé. Cependant, si nos experts sont déjà sur place nous serons contrains de vous facturer notre forfait d’intervention déplacement + diagnostic soit 57€ TTC.

Quand et comment vais-je recevoir ma facture ?

Dès lors que notre expert aura terminé la réparation de votre appareil, vous recevrez la facture associée au travail effectué et au devis préalablement signé, dans les plus brefs délais, par mail.

Questions relatives aux interventions et garanties
Combien de temps dure une intervention ?

Une intervention dure en moyenne 45 minutes. Cependant, selon la situation et le type de problème rencontré cela peut légèrement varier.

Comment procédez-vous dans le cas où vous devez revenir ?

Dans le cas où notre expert n’a pas pu réaliser la réparation dès la première intervention, car il était nécessaire de changer une ou plusieurs pièces, il conviendra avec vous d’un second rendez-vous après acceptation du devis définitif de votre part.

Mon appareil a été réparé par vos soins depuis moins de 6 mois mais présente une défaillance. Que dois-je faire ?

N’ayez crainte, pour cela il vous suffit de nous contacter par téléphone au 04 82 98 03 47 ou par mail à contact@satisfix.fr afin de nous exposer le problème rencontré et nous ferons intervenir au plus vite un expert à votre domicile.

Je ne suis pas satisfait, que puis-je faire ?

N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 82 98 03 47 ou par mail à contact@satisfix.fr afin de nous faire part de votre mécontentement, nous ferons tout ce qui est possible afin de vous redonner le sourire !

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