Foire aux questions

Dans le cas où vous souhaitez des conseils ou que vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone 04 82 98 03 47 nous répondrons à votre demande avec plaisir !

Questions générales
Quels services propose SATISFIX ?

Créée en 2018, SATISFIX vous propose des services de réparation de gros électroménagers toutes marques confondues à domicile en région lyonnaise et dans de nombreuses villes en France.

Quels appareils réparez-vous ?

Nous proposons nos services de réparation sur une large gamme de gros électroménagers toutes marques confondues uniquement dédiées aux particuliers.

Quelle est votre zone d'intervention ?

Nous intervenons sur la majeure partie de la région lyonnaise et progressivement dans d'autres villes en France.

Quels sont vos jours et horaires d'ouvertures ?

Nous sommes à votre écoute par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 12h30 à 16h.

Pendant nos horaires de fermeture, vous pouvez nous écrire à contact@satisfix.fr ou réserver votre intervention en quelques clics sur notre site.

Quels sont vos tarifs ?

Nous avons choisi de vous proposer un forfait réparation à prix fixe afin de vous éviter des factures variables et des mauvaises surprises.


Notre forfait réparation est de 105€ TTC (avant déduction du bonus réparation) et comprend les déplacements et la main-d’œuvre en illimités. Si l'appareil n'est pas réparable un bon d'achat valable sur notre catalogue d'appareils reconditionnés de 105€ vous sera offert. Ce bon d'achat est valable 3 mois.


À savoir : Depuis 2023, grâce au bonus réparation mis en place par l'état vous bénéficiez d'une remise de -20€ à -25€ sur la réparation de vos gros appareils électroménagers (en savoir +).

Facturez-vous les déplacements ?

Dans le cas où votre réparateur se déplace à votre domicile, si une pièce est à remplacer et qu'il ne peut pas réparer votre appareil dans l'immédiat, vous devrez vous acquitter de la somme du forfait réparation soit 105€ TTC (avant déduction du bonus réparation) et par la suite vous recevrez votre devis pour la pièce à remplacer.

Par la suite, aucun déplacement ou main-d’œuvre supplémentaire ne vous sera facturé pour revenir terminer la réparation.


Dans le cas où votre électroménager n'est pas réparable, un bon d'achat de 105€ valable sur notre catalogue d'appareils reconditionnés pendant 3 mois vous sera offert.

Questions relatives à la prise de rendez-vous
Comment planifier une intervention à mon domicile ?

Vous avez la possibilité de réserver votre intervention en seulement quelques clics sur notre site.

Autrement, pendant nos jours et horaires d’ouverture par téléphone au 04 82 98 03 47 (lundi au vendredi de 9h à 12h)

Je souhaite planifier mon intervention en ligne, mais ensuite ?

Lorsque vous réservez votre intervention en ligne, vous choisissez le jour et l’horaire souhaités.


À la suite de votre réservation, vous recevrez une confirmation par mail et si par la suite, nous avons besoin de plus d'informations, nous vous contacterons par mail ou téléphone.

J'ai planifié mon intervention en ligne mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation, que dois-je faire ?

Pas d’inquiétude. Premièrement, vérifiez que vous n’avez pas reçu notre mail de confirmation de rendez-vous dans vos courriers indésirables / SPAMS. Dans un second temps, si vous n'avez rien dans vos boîtes de réception, veuillez-nous en excuser et contactez-nous au 04 82 98 03 47.

Questions relatives au RDV, devis, au paiement, et à la facture
Vais-je recevoir un devis avant la réparation de mon appareil ?

Le forfait d’intervention étant à prix fixe chez nous, vous ne recevrez pas de devis pour ce forfait. Une fois le diagnostic réalisé à votre domicile, si une pièce est à remplacer, votre réparateur vous présentera le devis pour la pièce afin d'obtenir votre accord avant de procéder à la réparation.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Notre intervention à votre domicile devra être réglée par carte bancaire uniquement.

Comment annuler mon rendez-vous et y a-t-il des frais d'annulation ?

Vous pouvez annuler votre rendez-vous via le lien se trouvant tout en bas sur le mail de confirmation de rendez-vous que vous avez reçu suite à votre demande.

Dans le cas où vous annulez votre intervention 12h avant l’arrivée de votre réparateuraucuns frais ne vous seront facturés. Cependant, passé ce délai nous serons contraints de vous facturer une pénalité de 30€ TTC.

Quand et comment vais-je recevoir ma facture ?

Dès lors que notre expert aura terminé la réparation ou le diagnostic de votre appareil, vous recevrez la facture et / ou le devis associé au travail effectué , dans les plus brefs délais, par mail.

Le prix de l'intervention (105€ avant déduction du bonus réparation) inclut-il les potentielles pièces à changer ?

Non le prix de l'intervention n'inclut pas le prix d'une éventuelle pièce à remplacer, cependant nous vous proposerons un devis pour l'achat d'une pièce. Pour en savoir plus sur le prix d'une pièce et nos garanties rendez-vous sur > cette page <

Questions relatives aux interventions et garanties
Combien de temps dure une intervention ?

Une intervention dure en moyenne entre 30 à 45 minutes. Cependant, selon la situation et le type de panne rencontré cela peut légèrement varier.

Comment procédez-vous dans le cas où vous devez revenir ?

Dans le cas où notre expert n’a pas pu réaliser la réparation dès la première intervention, car il était nécessaire de remplacer une ou plusieurs pièces, vous recevrez à la suite de l'intervention un devis et après acceptation de votre part nous planifierons un second rendez-vous dès réception de la pièce.

Mon appareil a été réparé par vos soins depuis moins d'un an mais présente une défaillance. Que dois-je faire ?

N’ayez crainte, pour cela il vous suffit de nous contacter par mail à contact@satisfix.fr afin de nous exposer le problème rencontré. Dans un premier temps, nous analyserons la situation et la panne à distance afin de définir si cette dernière est identique à la panne déjà réparée ou non et en fonction nous vous proposerons une solution adaptée pour résoudre au plus vite votre panne.

Je ne suis pas satisfait, que puis-je faire ?

N’hésitez pas à nous contacter directement par mail à contact@satisfix.fr afin de nous faire part de votre mécontentement, nous ferons tout ce qui est possible afin de vous redonner le sourire !