Satisfix ou l’histoire de deux amis animés par des valeurs communes

Le concept de SATISFIX est né au cours de l’un de ces après-midi pluvieux que l’on passe à refaire le monde devant un café. Il est avant tout l’objet d’une constatation simple : l’urgence de moderniser le secteur de la réparation d’électroménagers et d’y insuffler une dimension économique et écologique. Face à cette problématique, les acolytes décident alors de réunir leurs connaissances, leurs qualités humaines et leurs expériences pour créer une entreprise innovante. Ainsi, SATISFIX allie proximité, fiabilité, réactivité, transparence et professionnalisme en proposant des réparations de petits et gros électroménagers à domicile sur l’ensemble de la région lyonnaise. L’enseigne tend à promouvoir des interventions de haute qualité à des prix clairs et accessibles pour encourager les citoyens à réparer plutôt qu’à surconsommer.

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Dorian Berthier


Quelles sont les qualités que vous avez acquises grâce à votre parcours professionnel ?

J’ai eu la chance, depuis mon plus jeune âge, d’être accompagné par un mentor. Ce dernier m’a aidé à franchir les échelons un à un. Je suis ainsi devenu dès l’âge de 22 ans directeur d’un établissement de 43 salariés. Au travers de ce poste, j’ai eu l’occasion de développer mon assiduité, ma détermination, et surtout mon goût prononcé pour les challenges. Rapidement, je me suis spécialisé dans les domaines du management, de la gestion et du commerce. À ce jour, ce sont ces domaines qui me permettent de m’épanouir au quotidien.


Comment avez-vous osé sauter le pas pour vous lancer dans l’aventure SATISFIX ?

J’ai toujours eu l’exemple sous les yeux de mes parents, qui ont tous les deux entrepris. Je pense que cela a beaucoup facilité mon passage à l’action. J’ai vécu ce dernier comme spontané. Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu l’envie de trouver un emploi « classique ». J’ai toujours souhaité me donner les moyens de créer une entreprise avec des valeurs profondes qui me correspondent réellement. En toute honnêteté, nous avions ce projet en tête depuis déjà quelques années, et nous avons senti qu’il était temps d’agir ! Je crois que nous étions prêts. Cette année était la bonne. Aujourd’hui, nous y voilà, et c’est sans le moindre regret !


Si vous deviez résumer SATISFIX en 3 mots, ce serait.. ?

Solution, fiabilité et durabilité !

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Simon Besnard


Quelles sont les qualités que vous avez acquises grâce à votre parcours professionnel ?

Mon expérience professionnelle en tant que technicien spécialisé en elecrodomestique m’a permis d’acquérir de la rigueur pour allier en toutes circonstances efficacité et qualité. De cette manière, je suis constamment en mesure de proposer une solution adaptée à chaque problème rencontré ! Ayant eu également l’occasion de former de multiples apprentis, j’ai développé d’excellentes capacités d’organisation et je sais transmettre mes connaissances avec pédagogie.


Comment avez-vous osé sauter le pas pour vous lancer dans l’aventure SATISFIX ?

Plusieurs raisons me viennent à l’esprit. Tout d’abord, j’ai souhaité être indépendant pour véhiculer ma propre image, et non représenter celle d’une entreprise qui ne me correspond pas totalement. Ensuite, après plusieurs années d’expérience en tant que technicien spécialisé, je me suis rendu compte que j’étais plutôt doué et qu’il y avait une réelle opportunité à saisir dans ce domaine pour moi. Ayant ce projet dans un coin de la tête depuis un bon bout de temps, je me suis lancé après une longue période de réflexion. J’ai senti que c’était le moment de passer à l’action !


Si vous deviez résumer SATISFIX en 3 mots, ce serait.. ?

Transparence, efficacité, modernisme bien sûr !