Chat with us, powered by LiveChat

Comment entretenir son lave-linge ?

Depuis son apparition en 1797, le lave-linge est rapidement devenu un outil électroménager incontournable dans près de 94% des foyers occidentaux. Si cette invention facilite la vie du plus grand nombre, beaucoup oublient d’en prendre soin. Il est pourtant indispensable d’entretenir quotidiennement votre appareil pour lui assurer une longévité et un fonctionnement optimal. Dans cet article, nous partageons avec vous nos meilleures astuces professionnelles !

exterieur_lave_linge

Nettoyer l’extérieur de son lave-linge 

Bien qu’elle soit généralement située dans votre salle de bain, la carrosserie sale d’un lave-linge fait tout de même mauvaise impression. Rassurez-vous, il n’y a rien de plus simple que de nettoyer l’extérieur d’une machine à laver ! Pour cela, il suffira de vous munir d’un chiffon doux et humide. Si la surface comporte des traces coriaces, vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc ou de produit ménager liquide. En quelques gestes seulement, votre appareil sera comme neuf ! 

Nettoyer l’intérieur de son lave-linge 

Avouons-le, nettoyer l’intérieur d’un lave-linge est une tâche un peu plus complexe. Il est pourtant capital de laver régulièrement les composants internes de votre appareil, au risque de le voir perdre considérablement en efficacité. Pas de panique, nous allons vous y aider, étape par étape !

Dans un premier temps, il sera nécessaire de s’occuper du bac à lessive. Retirez-le délicatement de votre électroménager. Lavez-le à l’eau tiède à l’aide de quelques gouttes de liquide vaisselle. Prenez soin de l’essuyer soigneusement avant de le remettre à sa place initiale.

Ensuite, vous pourrez nettoyer le joint de votre machine à laver. Pour cela, il suffit de disposer d’une brosse à dents aux poils souples. Avec cette dernière, vous pourrez retirer avec précision toutes les saletés et éviter les moisissures. Puis, passez un chiffon ou une éponge humide sur ce dernier. De même, prenez l’habitude de laisser la porte du lave-linge ouverte !

Le tambour est également une pièce importante à laver. Utilisez un chiffon et un produit nettoyant spécial acier inoxydable. Vous pouvez également faire tourner une fois par mois votre machine à vide à 60 degrés en versant un litre de vinaigre d’alcool à l’intérieur. Lancer un lavage à 85 degrés est également un moyen efficace d’entretenir le tambour de votre machine.

Enfin, il sera nécessaire de laver les tuyaux et le filtre environ une à deux fois par an. Cela permet d’éviter les mauvaises odeurs qui s’imprègnent sur votre linge !

Vérifier l’état du matériel pour éviter les désagréments 

Afin d’échapper à quelques mauvaises expériences telles que les fuites, il est important de vérifier régulièrement l’état de son matériel. Ainsi, n’hésitez pas à regarder si les tuyaux ne comportent ni fissures ni usure. En cas de problème, il sera nécessaire de les changer. De même, vous pouvez contrôler le bon serrage de ces derniers, ainsi que la présence de joints aux deux extrémités. Le filtre est également un outil à vérifier. En effet, parfois de petits objets peuvent s’y coincer.

Bien entendu, avant tout lavage, penser à bien vider vos poches ! En toutes circonstances, respectez les indications de votre appareil en termes de poids du linge.

Limiter les nuisances sonores 

Le petit bonus : s’accorder plus de confort d’utilisation en optant pour un tapis anti-vibration. Ce dernier, placé sous votre appareil, évitera les nuisances sonores pour vous et vos voisins ! 

Votre lave-linge ne fonctionne plus ?

Nous pouvons intervenir rapidement pour le réparer et vous donner des conseils personnalisés pour son entretien !

Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
udemy free download
download mobile firmware
Premium WordPress Themes Download
download udemy paid course for free