Comment entretenir son lave-vaisselle ?

Inventé en 1920, le lave-vaisselle est aujourd’hui un électroménager incontournable au sein des foyers français. Cet appareil innovant permet à toutes les familles un gain de temps considérable. Ainsi, il offre à ses usagers un véritable confort quotidien. Pourtant, grand nombre de personnes ne savent pas comment entretenir ce gadget indispensable ! Si tel est votre cas, pas de panique, nous allons vous y aider. Découvrez dès maintenant toutes nos astuces professionnelles pour garder votre lave-vaisselle en état optimal le plus longtemps possible ! 

Laver régulièrement le filtre du lave-vaisselle

Idéalement après chaque lavage, le filtre de votre lave-vaisselle doit être nettoyé. En effet, lorsque ce dernier est encrassé, il ne permet pas à l’appareil de fonctionner correctement. Ainsi, vous risquez d’obtenir de plus en plus souvent une vaisselle mal lavée. Rassurez-vous, nettoyer le filtre de votre lave-vaisselle est particulièrement simple. Ce dernier se situe au fond de la cuve de l’appareil. Il vous suffira de le dévisser et de le passer sous l’eau tiède. Si vous remarquez des déchets coincés à l’intérieur, n’hésitez pas à utiliser une éponge et du liquide vaisselle ! 

filtre_lave_vaisselle

Penser à essuyer les joints de porte du lave-vaisselle

On y pense rarement, mais les joints de porte peuvent facilement comporter des résidus de nourritures ou des éclaboussures. Il est donc préférable de les essuyer régulièrement à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide. De même, vérifiez régulièrement l’état de ces derniers. Il faut savoir que l’eau et la chaleur ont tendance à les détériorer. 

Nettoyer parfois les bras de lavage 

Quelques fois dans l’année, pensez également à nettoyer les bras de lavage de votre lave-vaisselle. En effet, des résidus de nourriture peuvent s’y accumuler au point d’en boucher les trous. Ainsi, la qualité du lavage est altérée. Pour effectuer cette tâche, il vous suffira de dévisser la pièce avant de la passer sous l’eau. N’hésitez pas à vous référer à la notice de votre appareil ! 

niveaux_sel_et_liquide_lave_vaisselle

Contrôler les niveaux de sel et de liquide de rinçage 

Il peut arriver que votre lave-vaisselle manque de sel régénérant. Il faudra alors en rajouter dans le bac prévu à cet effet. Attention, en refermant le bouchon, assurez-vous qu’il est bien serré. De même, n’hésitez pas à vérifier les réglables de l’adoucisseur d’eau par rapport à la dureté de l’eau de votre région. Quelques ajustements sont parfois à faire pour obtenir un fonctionnement optimal ! 

Faire tourner à vide son lave-vaisselle 

Pour fuir les mauvaises odeurs éventuelles, il est recommandé de faire tourner son lave-vaisselle à vide au moins deux fois par an. Pour cela, choisissez le programme le plus intensif. Ainsi, toutes les bactéries disparaîtront rapidement de l’appareil. 

Respecter les bonnes conditions d’utilisation 

Enfin, cela va de soi, mais il est important d’utiliser au quotidien votre lave-vaisselle dans de bonnes conditions. De cette manière, l’appareil sera moins abîmé par le temps. Ainsi, évitez de trop le surcharger ou de mal répartir vos ustensiles. De même, pensez à laisser la porte entrouverte une dizaine de minutes après la fin du cycle de manière à permettre un séchage plus rapide. 

Votre lave-vaisselle ne fonctionne plus ?

Nous pouvons intervenir rapidement pour le réparer et vous donner des conseils personnalisés pour son entretien !

Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
udemy paid course free download
download xiomi firmware
Download Nulled WordPress Themes
online free course