Chat with us, powered by LiveChat

Comment entretenir son réfrigérateur ?

Le réfrigérateur est l’abri des aliments que vous consommez régulièrement. Pour des raisons d’hygiène et de santé, il est donc particulièrement important de l’entretenir au quotidien. Comment prendre soin efficacement de son appareil réfrigéré ? Découvrez ici tous nos conseils d’experts ! 

Penser à dégivrer son frigo et son congélateur 

Il est important de penser à dégivrer votre frigo comme sa partie congélateur environ une fois tous les trois mois. En effet, une couche de givre peut rapidement affecter le bon fonctionnement de l’appareil. On estime qu’à partir du moment où cette dernière atteint 2 millimètres de hauteur, la consommation de l’électroménager augmente de 10%.

Pour effectuer cette tâche fastidieuse sur votre frigo, surtout pas d’eau ni d’air chaud. Cette technique risquerait d’abîmer considérablement le circuit du froid. Il est cependant possible d’accélérer le processus en utilisant une raclette et un chiffon imbibé d’eau tiède. Attention également, il faut éviter d’utiliser des objets pointus, au risque d’altérer les parois de l’appareil.

Par contre, pour le congélateur, c’est une autre question. La couche de givre étant beaucoup plus importante, la méthode sera plus radicale. Prenez une casserole d’eau bouillante, et placez-la une quinzaine de minutes à l’intérieur de l’appareil.

Dans tous les cas, videz entièrement le frigo et le congélateur avant de procéder à ces manipulations. De même, pour des raisons de sécurité, pensez à débrancher votre ustensile avant de commencer. Enfin, prévoyez un saut et une serpillière ; ils pourront vous être utiles ! 

Nettoyer l’intérieur du frigo 

L’intérieur de votre frigo est la partie la plus importante à nettoyer, car c’est elle qui conserve l’ensemble de votre nourriture. Il est donc primordial de ne pas la négliger.

Dans un premier temps, videz l’ensemble des produits alimentaires qui se trouvent dans le réfrigérateur. Non seulement ces derniers vous gêneraient pour laver efficacement votre ustensile, mais pourraient également recevoir accidentellement des projections de produit ménager.

Une fois cette première étape effectuée, enlevez également les différentes grilles de l’appareil. Vous pourrez laver ces dernières une à une directement dans l’évier.

Ensuite, il faudra vous occuper des parois internes de votre frigo avec une éponge ou un chiffon. Pour nettoyer ces ensembles, évitez les produits abrasifs. Privilégiez les ingrédients naturels comme le vinaigre blanc, ou optez pour du liquide vaisselle. À noter : il est bien sûr possible de nettoyer l’intérieur de son congélateur avec le même procédé et des produits similaires.

Il est recommandé de nettoyer de fond en comble l’intérieur de son frigo au moins une fois par mois. Cela ne vous dispense pas de le nettoyer plus partiellement chaque semaine en cas de tâches. 

Nettoyer l’extérieur du frigo 

La surface sale d’un frigo dans une cuisine fait tout de suite mauvais effet. Heureusement, en quelques minutes à peine, il est possible de nettoyer l’extérieur de son frigo. Pour cela, munissez- vous d’un chiffon ou d’une éponge humide. En guise de produit ménager, vous pouvez utiliser idéalement de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc mélangé à un peu de bicarbonate de soude. Il est recommandé de nettoyer l’extérieur de votre frigo au moins une fois par semaine. 

Votre réfrigérateur ne fonctionne plus ?

Nous pouvons intervenir rapidement pour le réparer et vous donner des conseils personnalisés pour son entretien !

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free online course
download samsung firmware
Free Download WordPress Themes
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=